SandrineNoah202001_2_V2

Briançon le 6 juin 2020,

Le Conseil d’Administration de la Fondation Seltzer a recruté Sandrine Noah au poste de directrice générale de la Fondation Seltzer.

Prise de fonction le 4 juin 2020

Recrutée dès janvier, Sandrine Noah devait prendre ses fonctions début avril. La crise sanitaire a retardé le projet.
Elle est devenue directrice générale le jeudi 4 juin. Elle succède à Philippe Ferrari (directeur général de la Fondation VSHA en Savoie et Haute Savoie) qui avait occupé le poste par intérim depuis fin août.

Présentation

Sandrine Noah arrive de l’île de la Réunion où elle a été 7 ans directrice de la Croix Rouge Française.
Elle possède une solide expérience managériale dans le secteur sanitaire, médico-social et social.

La Fondation engagée dans des plans de reprise d’activité

Sandrine Noah arrive en pleine période de reprise d’activités après la crise sanitaire. Tous les secteurs médicaux, médico-sociaux et sociaux de la Fondation ré-ouvrent en présentiel, les soins et l’accompagnement ayant été parfois réalisés à distance depuis mi-mars.
L’objectif est double : retisser rapidement du lien social en présentiel, et avoir une exigence de protection contre l’épidémie avec respect des gestes barrières et de nouvelles organisations.

Si les centres de santé de la vallée de la Guisane n’ont pas cessé d’accueillir des patients en consultation, le centre médical Chant’Ours admet à nouveau des malades dans l’ensemble de ses unités. Les résidents du Foyer pour adultes handicapés, confinés jusque-là, peuvent revoir leurs familles suivant des protocoles permettant des visites sécurisées. Le Pôle Enfance fait de même. Les stagiaires du centre de formation, en télétravail pendant la crise, retrouvent petit à petit les chemins de leurs salles…. Toutes les autres activités d’accompagnement et de soins en addictologie, de logement social, d’accueil de demandeurs d’asile… n’ont pas interrompu leurs accompagnements même si ceux-ci avaient été aménagés.