Filière Handicap

La Filière Handicap de la Fondation Édith Seltzer accueillent des adultes en situation de handicap résidant dans les Hautes-Alpes en :

• Établissement d’Accueil Non Médicalisé - EANM : Foyer occupationnel avec internat, Accueil temporaire, Foyer occupationnel externe et Foyer d’hébergement
  • Établissement d’Accueil Médicalisé - EAM
  • Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés - SAMSAH

L’admission se fait sur notification de la CDAPH (Commission Départementale pour l’Autonomie des Personnes Handicapées).

La structure est d’un accès facile, située sur un site de 12 hectares en versant exposé sud, à 1 340 mètres d’altitude sur la commune de Briançon.
Le terminus des transports urbains, devant l’établissement, permet d’être en centre ville en 10 minutes.

Elle est composée de différents espaces de vie réservés aux personnes accueillies selon leur orientation. Les espaces de vie sont indépendants les uns des autres pour l'hébergement. Les activités peuvent se faire en commun selon le projet individuel de chacun. Les espaces sont conçus pour offrir un cadre de vie agréable, confortable et adapté.

Des prestations à géométrie variable

• une réponse au besoin de chacun
  • domicile, accueil de jour, hébergement en structure ou en logement indépendant
  • chambres et/ou studios spacieux et individuels accessibles aux personnes à mobilité réduite