L'engagement Qualité à la Fondation Edith Seltzer

Le Pôle Médical et son Centre médical Chant'Ours accueillent des patients pour des soins.
Le Centre de formation - Centre de Rééducation Professionnelle Chantoiseau reçoit des stagiaires en formation.
Les Pôle Handicap accueillent des personnes handicapées, des résidents.
L’Accueil de Jour Alzheimer reçoit des personnes âgées désorientées.
Le Pôle Enfance accompagne des jeunes en difficultés sociales.
La Fondation correspond avec les familles et les organismes de contrôle, emploie des personnels qualifiés. Notre engagement qualité s’adresse à toutes ces personnes qui sont nos clients.

Les prestations

• La Fondation met tout en œuvre pour apporter les services visant à la satisfaction des attentes des clients.
  • Les services se concertent pour que les prestations se déroulent en continuité.
  • La Fondation met en œuvre les moyens correspondants à la spécificité des soins et des formations agréées.
  • La Fondation fera appel, si nécessaire, aux structures voisines pour une prise en charge adéquate, en particulier en cas d’urgence.
  • La Fondation répond aux normes de sécurité et recherche en permanence la réduction des risques éventuels.
  • Les services assurent leur mission dans un souci d’une prestation de qualité au meilleur coût.
  • La Fondation est engagée dans un développement durable en préservant les ressources, valorisant les déchets et préservant l‘économie du territoire.

La personne accueillie

• Elle est respectée dans son identité, elle est écoutée.
  • Elle est aidée dans son insertion sociale et professionnelle.
  • Elle est hébergée dans une chambre confortable et fonctionnelle.
  • Les repas répondent à l’état de santé de chacun. Le temps de repas est valorisé.
  • La personne soignée reçoit régulièrement des informations sur son état de santé, elle est impliquée dans l’élaboration de son projet de soins.
  • Le stagiaire en formation évalue régulièrement sa progression avec l’équipe pédagogique.
  • Le résident est accompagné dans la réalisation de son projet personnalisé, son autonomie est privilégiée.

Le personnel

• Il est respecté, reconnu dans sa fonction et ses compétences.
  • Chacun apporte sa contribution à un service de qualité dans le respect des valeurs.
  • Il participe au travail d’équipe. Ses propositions sont sollicitées et prises en compte.
  • Les connaissances sont actualisées et partagées.
  • L’amélioration des conditions de travail est une préoccupation constante.

Cet engagement qualité élaboré par le personnel et l'encadrement en 2000 a évolué en 2007 et 2014 et a été approuvé par le Conseil d'Administration.
Mise à jour le 12 Juin 2014