Parcours Qualifiant Tertiaire

Employé Administratif et d'Accueil

L’Employé Administratif et d’Accueil exerce ses missions dans des organisations sous la responsabilité directe d’un supérieur hiérarchique. Il réalise les travaux administratifs courants d’une structure et assure l’accueil des visiteurs. Il participe également au classement et à l’archivage des informations.

Secrétaire Comptable

Le Secrétaire Comptable assure les actions administratives, celles relatives au commercial et à la comptabilité quotidienne. Il recherche des informations, organise leur classement et leur transmission par écrit. Il assure également l’accueil physique et téléphonique. Il utilise au quotidien les outils bureautiques et numériques.
Il administre les ventes, gère les commandes et la facturation, suit les règlements.

Il recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, fiscaux et sociaux. Il vérifie, justifie et rectifie les comptes. Il recueille chaque mois les éléments nécessaires au calcul de la paie et établit la déclaration de TVA.

Secrétaire Assistant

Le Secrétaire Assistant se caractérise par une grande polyvalence. Il joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au coeur de l’activité quotidienne.

Il intervient en appui administratif et logistique d’un responsable hiérarchique, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales.

Comptable Assistant

Le Comptable Assistant a pour mission de vérifier tous les mouvements courants des comptes de l’entreprise, de réaliser les paies et la déclaration de TVA ou encore de contrôler l’ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux de l’entreprise.

Secrétaire Assistant Médico-Social

De la prise de rendez-vous à l’admission, de l’encaissement des actes médicaux aux comptes-rendus médicaux ou opératoires, le Secrétaire Assistant Médico-Social assure ces tâches en toute autonomie au sein de structures sanitaires ou médico-sociales.

Réceptionniste en Hôtellerie

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement, le Réceptionniste en Hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.

Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l’établissement hôtelier.

Gestionnaire de Paie

Le Gestionnaire de Paie exerce une fonction importante et très sensible dans l’administration du personnel car il est en charge de l’établissement des bulletins de paie des salariés à partir de la collecte et de l’exploitation des données sociales.