Mentions Légales du site fondationseltzer.fr

Les acteurs

Technique :

  • Photographie : Francou, Fotolia, Microsoft, Fondation Edith Seltzer, Marie-Pierre Bassa-Panicot, Stéphane Buathier
  • Développement : Rémi Brouard

Hébergeur :

  • OVH  –  2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Editeur du site :

Fondation Edith SELTZER
118 Route de Grenoble
05 107 BRIANCON CEDEX

Déclaration

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site  a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

Moyens techniques

Avant toute utilisation du service, il appartient aux utilisateurs de s’assurer que le navigateur utilisé permet bien l’accès, dans une configuration sécurisée au site. Les informations ne sont formulées qu’à titre indicatif et ne sauraient être garanties et ce, notamment compte tenu des délais de mise à jour.

Droit de propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les textes, images animées ou non, et tous les éléments composant le site sont la propriété du collège.
La reproduction de tout ou partie de ce site, est autorisée sous réserve de faire référence à la source.

Liens

Les liens proposés vers d’autres sites sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager notre responsabilité  tant en ce qui concerne les contenus, les conditions d’accès, que l’usage qu’il peut être fait de ces contenus et de leur éventuelles conséquences.
Si les responsables d’un site ” cible ” souhaitent modifier leur mode de présence, ils peuvent en faire la demande en adressant un email auprès du webmaster.

A l’inverse, les liens vers une ou plusieurs page(s) du présent site sont autorisés sous la condition d’en informer le webmaster et uniquement si le respect des bonnes moeurs et de la dignité humaine est assuré. Nous nous réservons le droit de demander de retirer les liens sans devoir en justifier la raison.

Confidentialité et respect des données relatives à la vie privée

Conformément à l’article 34 de la loi N. 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés,  vous disposez d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant.

Les données collectées sont traitées par la Fondation Edith Seltzer et ne sont utilisées et conservées que dans le cadre de son traitement « gestion de la communication ».

Au regard de la législation applicable en matière de protection des données (RGPD), vous bénéficiez de plusieurs droits sur vos données à caractère personnel (accès, rectification, effacement, portabilité, opposition et limitation). Vous pouvez exercer ces droits en cliquant sur le lien suivant : Gestion de vos droits

Vous pouvez également contacter le Délégué à la protection des données de la Fondation Edith Seltzer à l’adresse suivante : dpo-fondationseltzer@agencergpd.eu.

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).