Établissement d’Accueil Médicalisé

Il accueille des personnes en situation de handicap ayant le besoin d’une tierce personne dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et sociales et nécessitant une prise en charge médicale et paramédicale.

Capacité d’accueil : 14 personnes en hébergement complet

Nos objectifs

• Favoriser le bien être : offrir aux usagers un rythme de vie repérable et rassurant
  • Apporter les soins médicaux et paramédicaux quotidiens nécessaires à leur état de santé physique et psychique
  • Permettre aux usagers de maintenir et/ou de développer leur autonomie sociale et leurs capacités d’expression, de communication et d’échange.

Les usagers disposent d’une chambre de 20 m² avec salle de bains individuelle adaptée. Le Foyer d’Accueil Médicalisé est composé de 14 chambres, dont 7 plus particulièrement adaptées aux personnes les plus dépendantes. Un salon commun leur permet de se retrouver pour des moments de convivialité.

Ils bénéficient d’un accompagnement individualisé et d’un suivi médical, paramédical (Médecin, Infirmier, Psychologue, Ergothérapeute, Aides-Soignants et social (Accompagnants Éducatifs et Sociaux, Aides Médico-Psychologiques), leur permettant des activités socio-éducatives (activités culturelles mais aussi sportives adaptées).

Vue extérieure sur le foyer de vie

118 route de Grenoble – 05107 Briançon
foyerdevie@fondationseltzer.fr