Lits Halte Soins Santé LHSS

« Un toit, des soins et l’accès aux droits des personnes sans domicile »

Le dispositif Lits Halte Soins Santé (LHSS) assure une prise en charge sanitaire et sociale des personnes dont l’absence de domicile empêche une prise en charge satisfaisante de leurs problèmes de santé, et évite soit une rupture dans la continuité des soins, soit une aggravation de l’état de santé.

mains

A qui s’adresse le dispositif (gratuit) ?

Pour toute personne majeure sans domicile, quelle que soit sa situation administrative, dont l’état de santé, sans nécessiter une hospitalisation, n’est pas compatible avec la vie à la rue (grippe, angine, suites opératoires, plaies, pathologie aigüe ponctuelle, détérioration de l’état général…).

• Un hébergement temporaire adapté en structure collective : 2 mois renouvelables selon l’état de santé de la personne avec restauration, blanchisserie et aide à l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne
  • Des consultations médicales et des soins quotidiens réalisés sur place
  • Un accompagnement visant la promotion de la santé (évaluation globale de la santé, éducation thérapeutique)
  • Un accompagnement social et socio-éducatif de proximité : Individuel et collectif

5 lits disponibles sur Briançon (dont 1 place pour Personne à Mobilité Réduite)

Animaux acceptés, sous conditions

Nos valeurs ajoutées

Compléter les dispositifs existants :

• Favoriser la continuité des soins : éviter une rupture/prévenir une aggravation
  • Proposer un accompagnement socio-éducatif ET des actions thérapeutiques
  • Construire avec la personne et nos partenaires un projet individualisé de sortie

Notre équipe

• 1 travailleur social
  • 1 infirmier
  • 1 médecin
  • 1 AES
  • 1 ASH
  • 1 responsable

Modalités d’admission

Les dossiers de demande d’admission doivent être complétés par un médecin, idéalement avec l’appui d’un travailleur social.

Ce dossier est à renvoyer à :

Fondation Édith Seltzer
Lits Halte Soins Santé (LHSS)
118 route de Grenoble
05 107 Briançon
ou par email à lhss05@fondationseltzer.fr

La validation d’admission avec la durée de séjour est validée par le médecin des LHSS.

dispositif_LHSS

Briançon

Lit Halte Soins Santé (LHSS)
118, route de Grenoble 05107 Briançon