Sport Santé

Publiclogo_sss1

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques : diabète, insuffisance cardiaque, cancers, hypertension artérielle, troubles psychiatriques, addictions… et / ou pour les personnes de plus de 55 ans.

• Développer et maintenir une activité physique adaptée à mon état de santé
  • Reprendre une activité physique dans un cadre sécurisant (avec un éducateur d’activité physique adaptée)
  • Adapter mes habitudes alimentaires et mon mode de vie à mes besoins
  • Devenir acteur de la prise en charge de ma maladie
  • Partager des moments conviviaux

Ce programme est entièrement gratuit et financé par l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Provence Alpes Côte d’Azur.

Télécharger la plaquette Sport Santé

Coordonnateur

Vincent KIEFFER
04 92 25 58 31
sportsante@fondationseltzer.fr

Ateliers Mémoire

Afin de permettre à chacun d’être acteur de son « bien vieillir », la Fondation Edith Seltzer propose des ateliers mémoire animés par une psychologue, Vinciane ROUSSEAU, visant à stimuler les fonctions intellectuelles.

Ces ateliers mémoire, gratuits, s’adressent aux personnes de plus de 55 ans habitant dans le Briançonnais.

Objectifs

• Stimuler les capacités cognitives : les différents types de mémoire, la concentration
  • Apprendre à les entretenir soi-même dans sa vie quotidienne
  • Favoriser les rencontres et les échanges

Les ateliers ont lieu 2 fois par an, en octobre et février.

La participation est gratuite et le matériel fourni.

Martine Lagouvardos
m.lagouvardos@fondationseltzer.fr