Sport Santé

Publiclogo_sss1

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques : diabète, insuffisance cardiaque, cancers, hypertension artérielle, troubles psychiatriques, addictions… et / ou pour les personnes de plus de 55 ans.

Objectifs

• Développement et maintien d’une activité physique adaptée à son état de santé
  • Reprise d’activité physique dans un cadre sécurisant

Ces 2 programmes sont encadrés à la fois par des éducateurs sportifs formés à la pratique des Activités Physiques Adaptées mais aussi par une diététicienne, coordinatrice des actions d’Education Thérapeutique à la Fondation Seltzer.

Chaque participant est invité à faire le lien entre ses habitudes alimentaires, son mode de vie et ses besoins. Ainsi, il pourra partager des moments conviviaux et pour ceux atteints de maladies chroniques, devenir acteur de leur prise en charge.

Ces 2 programmes sont entièrement gratuits pour les participants et financés par l’ARS PACA.

Télécharger la plaquette Sport Santé

Coordonnateur

Vincent KIEFFER
04 92 25 58 31
sportsante@fondationseltzer.fr

Ateliers Mémoire

Afin de permettre à chacun d’être acteur de son « bien vieillir », la Fondation Edith Seltzer propose des ateliers mémoire animés par une psychologue, Vinciane ROUSSEAU, visant à stimuler les fonctions intellectuelles.

Ces ateliers mémoire, gratuits, s’adressent aux personnes de plus de 55 ans habitant dans le Briançonnais.

Objectifs

• Stimuler les capacités cognitives : les différents types de mémoire, la concentration
  • Apprendre à les entretenir soi-même dans sa vie quotidienne
  • Favoriser les rencontres et les échanges

Les ateliers ont lieu 2 fois par an, en octobre et février.

La participation est gratuite et le matériel fourni.

Martine Lagouvardos
m.lagouvardos@fondationseltzer.fr