Les Foyers pour adultes handicapés

Il s’agit d’un établissement médico-social, situé dans les Hautes-Alpes à proximité du Centre Médical Chant’Ours et du Centre de Rééducation Professionnelle Chantoiseau. Il est localisé en zone urbaine de Briançon sur un vaste site indépendant, en bordure de forêt, en versant sud, à 10 mn du centre ville par les transports urbains. L’arrêt du bus est à 50 m avec un départ toutes les 30 mn.

La structure est composée de différents espaces de vie réservés aux personnes handicapées accueillies selon leur orientation. Les espaces de vie sont indépendants les uns des autres pour l’hébergement. Les activités peuvent se faire en commun selon le projet individuel de chacun. Les espaces sont conçus pour vous accueillir dans un cadre de vie agréable, confortable, adapté à vos besoins et votre demande.

Vue extérieure sur le foyer de vie

Modalités d’admission

Les foyers accueillent des adultes handicapés résidant dans les Hautes-Alpes. Vous devez disposer d’une orientation de la CDAPH : Foyer d’Accueil Médicalisé, Foyer Occupationnel en accueil de jour ou avec hébergement, Foyer d’Hébergement pour travailleur en situation de handicap. Suite à la demande, un dossier est rempli lors d’une première visite au foyer, complété ensuite par un dossier médical.
Une commission d’admission évalue les possibilités d’accueil du résident. A l’entrée, un contrat de séjour est signé avec le résident et son représentant légal.

Lettres aux familles

Lettre aux familles Janvier 2017

Lettre aux familles Mai 2016

Lettre aux familles Janvier 2016

Lettre aux familles Avril 2015