Formations Administratives et Tourisme
Reclassement professionnel

Préparatoire Tertiaire Administratif

Elle prépare à l’entrée en formations qualifiantes : Employé Administratif et d’Accueil, Secrétaire Comptable, Secrétaire Assistant, Comptable Assistant Sanitaire et Social, Secrétaire Assistant Médico-Social, Réceptionniste en Hôtellerie, Gestionnaire de Paie.
Elle permet également de vérifier la validité du projet professionnel et d’initier une nouvelle orientation en cas d’échec ou de non validation du projet professionnel.

  • Communication écrite et orale
  • Découverte de la Bureautique et de la dactylographie
  • Logique mathématique au service des métiers

Employé Administratif et d'Accueil

En tant qu'Employé Administratif et d'Accueil, vous devez :

  • Réaliser des travaux administratifs courants liés aux diverses activités de la structure
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information

Secrétaire Comptable

En tant que Secrétaire Comptable, vous devez :

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer les travaux courants de comptabilité
  • Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Secrétaire Assistant

En tant que Secrétaire Assistant, vous devez :

  • Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
  • Assurer le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise

Comptable Assistant Sanitaire et Social

En tant que Comptable Assistant Sanitaire et Social, vous devez :

  • Assurer les travaux courants de comptabilité
  • Réaliser les travaux courants de paie
  • Participer à la gestion comptable

Secrétaire Assistant Médico-Social

En tant que Secrétaire Assistant Médico-Social, vous devez :

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager

Réceptionniste en Hôtellerie

En tant que Réceptionniste en Hôtellerie, vous devez :

  • Assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour des clients
  • Contrôler de suivre l’activité du service de la réception

Gestionnaire de Paie

En tant que Gestionnaire de Paie, vous devez :

  • Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise
  • Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse