Le Foyer d’Hébergement

photo du studio d'un résident au foyer d'hébergement

Il accueille des personnes majeures travaillant et en situation de handicap, désirant ou nécessitant un accompagnement social et un hébergement.

Capacité d’accueil : 10 travailleurs handicapés

Nos objectifs

• Offrir aux personnes travaillant un lieu de vie alliant un espace personnel intime et le soutien d’une ambiance collective
  • Encourager et développer l’autonomie sociale et citoyenne des personnes accueillies

Installés dans un studio individuel de 30 m², les résidents bénéficient de toutes les installations et services de la structure de la Fondation. Ils peuvent aménager leur studio avec leurs propres meubles. Les résidents gèrent leur logement, leurs affaires personnelles et les lieux de vie commun.
Ils sont encadrés par une équipe éducative qualifiée qui les soutient dans leur parcours personnel et qui organise et anime les activités et les temps libres. Des activités peuvent être organisées par le foyer mais les résidents sont encouragés à participer aux activités accessibles en ville.