Formations Service à la personne

• Préparer les épreuves de sélection pour entrer en formation d’Accompagnant éducatif et social
  • Maîtriser les techniques d’expression écrites et orales requises aux sélections à l’entrée en formation, Acquérir les procédés d’analyse de l’actualité et des politiques sociales et médico-sociales
  • Confirmer le projet professionnel en travaillant sur les représentations du métier, en approfondissant ses motivations, en développant des valeurs professionnelles
  • Apprendre à se connaître et améliorer ses capacités relationnelles

Taux de réussite : 80%
Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 83%

L’Accompagnant éducatif et social est un professionnel du secteur social, il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de la vie quotidienne que dans les activités de vie sociale, relationnelle, scolaire et de loisirs. Il veille à l’acquisition, à la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes, handicapés ou de familles.

Taux de réussite : 100%
Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 100%

En tant qu’Assistant de vie aux familles, vous apportez une aide à la personne dans son cadre de vie privée (logement individuel, foyer logement, chambre dans un foyer résidence…). Vous favorisez le maintien de la personne à son domicile.
Avec les adultes, vous accomplissez les tâches quotidiennes en associant le plus possible la personne et en communiquant avec elle. Avec les plus jeunes, vous êtes le relais des parents dans la garde active des enfants et des bébés.
L’emploi se caractérise par son aspect relationnel fort au travers d’activités quotidiennes très concrètes.

Calendrier des formations

Livret d'accueil