soulofjazz

Samedi 12 janvier à 18h aura lieu, à Chantoiseau, le vernissage de l’exposition de photos d’Isabelle Delfourne « Soul of Jazz revival ». L’entrée est libre et gratuite.

Vernissage de l’exposition

Une très belle exposition de photos sera proposée par le service animation de la Fondation Seltzer, du 12 janvier au 21 février dans la galerie de Chantoiseau (118, route de Grenoble) au 1er étage. Le vernissage aura lieu samedi prochain à 18h.

Isabelle Delfourne : une passionnée

Selon Nelly Santos, journaliste et photographe, « Isabelle Delfourne rend ses photos touchantes où sa maîtrise parfaite de la technique photographique s’efface toujours derrière les émotions, ces parcelles de coeur que partagent avec elle, les musiciens, elle sait capter ces moments magiques et les faire partager au public. Rare fusion de l’âme, qui sacralise cette musique pour intégrer l’instant de plénitude offert par l’artiste. Elle a choisi de photographier ces musiciens en couleur, car c’est ainsi qu’ils nous apparaissent sur scène et c’est en accord avec ces notes bleues, qu’ils nous transmettent la beauté de leurs accords.

(…) Auteure de nombreuses publications, livres d’art, expositions, couvertures presse nationale et internationale, Isabelle travaille régulièrement en étroite collaboration avec des artistes de Jazz depuis ds années et réalise entre autre,  leurs covers et pochettes d’albums.

« Soul of Jazz“ ”L’âme du Jazz » est le fruit d’une passion chevillée au corps et d’une fusion avec la photographie débutée à New York il y a 35 ans, dans les clubs de Jazz, et ensuite aux pieds des scènes des plus grands festivals Européens sur lesquels elle est accréditée. »