ACygelman2019

Briançon le 5 novembre 2019,

Dimanche 10 novembre à 17h30 aura lieu, à Chantoiseau, le vernissage de l’exposition de peinture d’Annie Cygelman. L’entrée est libre et gratuite.

 

Vernissage de l’exposition

Une exposition de tableaux peints par Annie Cygelman sera proposée par le service animation de la Fondation Seltzer, du 10 novembre au 12 décembre, dans la galerie de Chantoiseau (118 route de Grenoble à Briançon). Le vernissage aura lieu dimanche prochain à 17h30. Ce sera l’occasion de rencontrer l’artiste.

Une artiste modeste
« J’ai toujours peint, beaucoup en autodidacte, puis j’ai participé à des cours que j’ai eu du mal à mettre en pratique… Ce que j’aime c’est le fait d’étaler, d’assembler (plutôt au couteau) les couleurs ! Surtout l’huile et un peu l’acrylique. » Annie Cygelman est modeste quand elle présente son travail.
A la Fondation, elle est bien connue : elle a été infirmière au Centre Médical Chant’Ours avant de prendre sa retraite.

Art, culture, santé font alliance au centre médical Chant’Ours
La galerie d’exposition de Chantoiseau est au premier étage du bâtiment. Elle est ouverte au public et patients, résidents, stagiaires, personnel…. passent par la galerie pour se rendre au restaurant. La Fondation Seltzer est très attachée au fait que la culture, l’ouverture permettant de porter un nouveau regard sur le monde, sont de précieux accompagnements au soin.