Chassagne

Samedi 29 juin à 18 h aura lieu, à Chantoiseau, le vernissage de l’exposition de tableaux réalisés par Françoise Chassagne. L’entrée est libre et gratuite.

Vernissage de l’exposition
Une exposition de tableaux « coups de cœur » de Françoise Chassagne est proposée par le service animation de la Fondation Seltzer. L’artiste est familière de la salle d’exposition de Chantoiseau où elle a déjà présenté ses œuvres à plusieurs reprises.
Les œuvres seront visibles du 29 juin au 8 août 2019 dans la galerie de Chantoiseau (118, route de Grenoble) au 1er étage. Le vernissage a lieu samedi prochain à 18h. Tout le monde est invité.
Pour la Fondation, chacune de ces expositions permet aux patients, stagiaires, résidents… soignés ou accompagnés d’ouvrir une fenêtre sur le monde et sur ce qui est beau. Cette ouverture fait partie de la prise en charge.

Françoise Chassagne : une retraitée artiste
L’artiste se présente elle-même : « J’ai commencé la peinture à la retraite, mais j’avais cette envie depuis toute petite, car mon grand-père peignait et je l’admirais. En le regardant, je me disais “quand je serai grande je peindrai”.
Mais la vie et le travail m’avaient éloigné de ce projet.
Par contre, une fois à la retraite, j’ai pu prendre des cours avec un peintre connu “Christophe Avella Bagur”… Cela m’a beaucoup aidé. J’ai fait des portraits, des paysages, et je me suis essayée à la peinture moderne également. Mais je suis toujours restée fidèle à l’huile. »