TourDEFrance2

Jeudi 25 juillet : le tour de France passe par Briançon,  les résidents et le personnel du Foyer de la Fondation Seltzer ont préparé un tee-shirt géant en l’honneur des  coureurs. Séquence émotion.

Le tour de France : un évènement bien préparé

Le 25 juillet, le tour de France était attendu par tous les résidents et le personnel. Il passait sur la route nationale au pied du Foyer.  Un tee-shirt géant à pois rouges était exposé sur la façade.
L’objectif était de permettre aux résidents, tous adultes en situation de handicap, de participer activement à la manifestation du tour de France.

Un travail pour montrer aussi les compétences des personnes handicapées

Le tee-shirt a été préparé  en découpant et en cousant les différentes pièces.
Il est porteur d’un message vers le grand public  : les personnes handicapées ont des compétences et elles participent à la vie et aux évènements de la cité.

Le Foyer de la Fondation Seltzer

Le Foyer accueille à Briançon 56 résidents, 42  en hébergement et 14 en accueil de jour. Un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH)  accompagne les personnes en situation de handicap souhaitant rester à domicile.