Personnel des centre de santé avec les ervices supportBriançon le 11 décembre

Toute l’équipe des centres de santé de Monêtier et de St Chaffrey s’est réunie avec les professionnels des services supports de la Fondation et en présence du directeur général, Philippe Ferrari. Objectif : organiser la prise en charge des patients pendant la saison hivernale… au pied des pistes.

Une équipe de professionnels au service du public

Pour la saison hivernale, l’équipe des centres de santé est composée de 7 médecins, 5 infirmières et 5 secrétaires médicales répartis sur les 2 sites de St Chaffrey et de Monêtier, au pied des pistes. Elle prend en charge la population locale mais aussi la population saisonnière.

Les médecins exercent une médecine de ville et de la petite traumatologie en liaison directe avec les urgences de l’hôpital.

Les centres de santé permettent ainsi de n’orienter vers les urgences que les patients qui ne peuvent être pris en charge sur place et évitent un engorgement du service.

4 ans déjà !

Les Centres de Santé existent depuis 4 ans. Ils ont été créés avec le soutien de l’ARS pour répondre à une problématique de désertification médicale.

4 ans, c’est l’âge de la maturité qui permet à ces structures de se projeter avec sérénité dans l’avenir. Elles sont inscrites dans le paysage de la vallée et prennent en charge des patients avec une approche pluridisciplinaire.

Photo : l’équipe des centres avec le directeur général, Philippe Ferrari (rang du bas, premier en partant de la gauche), et les services supports