photo extérieure du Centre de Formation - CRP Chantoiseau

 

Briançon le 12 novembre 2019,

Samedi 16 novembre de 9 h à midi et demi, le centre de formation Chantoiseau à Briançon ouvre ses portes pour présenter les formations et l’accompagnement qu’il propose.

 Un moment d’information et de rencontres

Le public pourra se renseigner toute la matinée sur les formations proposées dans le soin, le service à la personne, le tertiaire administratif et le tourisme, les formations préparatoires et la remise à niveau.

A cette occasion, des formateurs et des stagiaires seront à la disposition des visiteurs. Tous les acteurs de l’accompagnement seront présents : ce sont eux qui permettent à chaque personne de suivre une formation en tenant compte de ses besoins, ses difficultés mais aussi ses points forts.

Le centre accueille un public d’horizons différents : demandeurs d’emploi, salariés, jeunes en formation initiale ou encore adultes en situation de handicap.

Un moment ludique

La découverte des formations se fera aussi par des mises en situation ludiques :

  • Les métiers du soin et du service aux personnes : un kit de simulation du vieillissement permettra de se mettre dans la peau d’une personne âgée
  • L’Entreprise d’Entrainement ouvrira la porte, par la simulation, du monde de l’entreprise et des métiers du tertiaire administratif
  • Les personnes attirées par les métiers de la petite enfance pourront s’entraîner au bain du nouveau-né, et se familiariser à l’éveil de l’enfant en crèche…

Des nouveaux modes d’apprentissage

La formation aide-soignant peut à présent être préparée par apprentissage grâce à une convention passée entre le CERFAH (Centre de formation d’apprentis spécialisé dans les métiers du soin) et le Centre de formation Chantoiseau.

Toutes les informations seront disponibles sur un stand.

Centre de formation Chantoiseau, 118, route de Grenoble 05107 Briançon

04 92 25 31 31 et sur www.fondationseltzer.fr