Une équipe contre le diabète

 

 

Mercredi 14 novembre sur le marché de Briançon puis Samedi matin 17 novembre à Grand Boucle, le centre médical Chant’Ours et son hôpital de jour proposent en partenariat avec l’Association Française des Diabétiques des animations autour du diabète.

 Deux journées pour sensibiliser

Mercredi sur le marché de Briançon et Samedi de 9h30 à 14h à Grand Boucle : dépistage glycémique gratuit, conseils diététiques, éducation thérapeutique. Des infirmiers et des diététiciennes du service de soins de suite en diabétologie et de l’hôpital de jour de Chant’Ours seront aux côtés de l’Association Française des Diabétiques pour proposer des tests, discuter, informer.

Le service est entièrement gratuit.

Le centre médical Chant’Ours : des unités de soins de suite et de réadaptation spécialisés et un hôpital de jour.

Chant’Ours propose aujourd’hui  à Briançon la prise en charge de patients dans des unités spécialisées (gastro-entérologie, diabétologie, nutrition, addictologie, gériatrie, médecine polyvalente et psychiatrie). Le centre médical s’est diversifié et  offre en plus des hospitalisations complètes, des prises en charge en ambulatoire (soins en journée et en ateliers spécifiques…).