2019GouterLa Fondation Edith SELTZER confectionne, à la cuisine du Grand Chemin, des repas chauds pour 90 personnes et les livre à domicile. Un vrai travail au service de la gourmandise et de la santé. Jeudi 11 janvier après midi, ils étaient plus de 30 à avoir répondu à l’invitation pour déguster ensemble, au Bois de l’Ours des galettes, des choux chantilly, des brioches… Toutes ces gourmandises étaient préparées par les cuisiniers.

Un goûter partagé

Se retrouver, discuter, prendre un goûter ensemble, ce n’est que du plaisir ! C’est pour cela que la Fondation organise une rencontre, en début d’année, de ses clients du portage de repas autour d’un goûter gourmand. Cette année, ils étaient particulièrement nombreux à avoir répondu à l’invitation : nombreux mais surtout heureux d’être là.

Les livreurs, chargés d’apporter à domicile quotidiennement les repas chauds, ont cette fois-ci pris le rôle de chauffeurs pour amener ceux qui ne pouvaient se déplacer par leurs propres moyens. Des petits cadeaux avaient été préparés par la gouvernante, Marie Laure SIMOND. Un moment festif  de partage qui est attendu chaque année avec impatience.

Un des convives, médecin à la retraite,  confie qu’il se sent gâté et qu’il apprécie à la fois de bien manger chaque jour et de participer à des moments de convivialité comme celui-ci. Il est tout étonné du nouvel accueil du Bois de l’Ours : « C’est vraiment beau ! ».

Le portage de repas à domicile

7 jours sur 7, la Fondation Seltzer livre en moyenne entre 80 et 90 repas à domicile dans le grand Briançonnais. Ces repas sont servis en liaison chaude : ils sont ainsi plus gouteux et pas besoin de les faire réchauffer.

Le service de livraisons est assuré par des personnels de la Fondation qui connaissent bien les clients et ont une relation privilégiée avec eux. C’est aussi un passage, une rencontre, un rendez-vous  par jour qui permet de discuter et prendre des nouvelles…

La moyenne d’âge des clients est de 81 ans. Mais ce portage de repas peut tout aussi bien s’adresser à des personnes qui travaillent et n’ont pas le temps de cuisiner. La  fréquence des jours de livraisons varie  en fonction des besoins ou envie des  clients.

L’ensemble des menus, tout au long de l’année, est élaboré avec le concours des diététiciennes, garantissant l’équilibre et la diversité alimentaire. La cuisine répond aussi aux exigences de multiples régimes. L’objectif : rester gourmand et en pleine santé !