SalleSnozelen

 

Chaque année en juin, les résidents du Foyer de la Fondation Seltzer font la fête. Ils offrent un spectacle puis un buffet est partagé avec familles, personnels et administrateurs de la Fondation. Une salle Snoezelen a aussi été inaugurée à cette occasion.

 

Un spectacle devant une salle comble

Les résidents du Foyer, tous en situation de handicap, ont proposé un spectacle de danse et des scénettes de théâtre sur le thème « Roméo et Juliette ». Moments émouvants et drôles devant leurs familles et le personnel. La salle était comble pour encourager les danseurs et acteurs.2019FeteFoyer1

 Un buffet bien garni

220 personnes se sont retrouvées devant le Foyer pour un buffet dont le thème était « le voyage ».  En apéritif, un délicieux jus banane-mangue puis des accras de morues, des crevettes en beignets, des samoussas, des salades et un gâteau mousse léger à la mangue.

Une salle Snoezelen inaugurée

Cette année, une salle Snoezelen a été inaugurée dans les locaux du Foyer.

Selon wilkipédia « Le snoezelen est une stimulation multisensorielle contrôlée, une pratique visant à éveiller la sensorialité de la personne stimulée, dans une ambiance sécurisante. »

Les salles Snoezelen permettent d’apaiser et de réveiller tous ses sens. Elles permettent un vrai mieux être et sont particulièrement appréciées par les personnes en situation de handicap et par les personnes âgées. C’est pour cette raison qu’on les retrouve souvent dans les Foyers, les Maisons d’accueil spécialisées et les EHPAD.

La salle du Foyer est spacieuse (30 m²) et très bien équipée avec des images projetées sur les murs, un lit à eau, des cascades de couleurs et d’effets lumineux, des musiques apaisantes.

La salle a été financée par les dons d’une famille d’un résident.