expo foyers

Mercredi 10 avril a eu lieu, dans la galerie du centre socio-culturel des Écrins de l’Argentière, le vernissage de l’exposition de tableaux réalisés par les résidents du Foyer de la Fondation Seltzer.

Une exposition étonnante
Une exposition pleine de sensibilité est proposée au Centre Socio-culturel des Ecrins de l’Argentière avec la complicité des éducateurs du Foyer. Les tableaux ont été peints ou créés par les résidents du Foyer de vie, tous en situation de handicap.
Les œuvres seront visibles jusqu’au 3 mai. Elles avaient été précédemment exposées dans la galerie de Chantoiseau. Une vraie reconnaissance pour ces artistes !

Une idée née d’une passion
L’idée d’une exposition est née à partir de la passion d’un résident des foyers pour l’art et de son inspiration sans limites. Puis l’idée a grandi, portée par les éducateurs des Foyers de Vie.
Les résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé ont choisi d’explorer l’image du soleil au travers des saisons. Chaque artiste nous invite à voyager dans sa représentation des saisons.
Ceux du Foyer Occupationnel ont travaillé des toiles en groupe, avec comme thème leurs rêves  et cauchemars, la musique, le ciel. Six toiles représentent les émotions et  la nature. Enfin cinq œuvres ont été réalisées de manière libre et en autonomie par deux résidents.

Art et Handicap se conjuguent à merveille.