gillier

Samedi 20 juillet à 17h aura lieu, au Bois de l’Ours, le vernissage de l’exposition de dessins et croquis de Dominique Gilliet. L’entrée est libre et gratuite.

Vernissage de l’exposition

Une très belle exposition de croquis et d’esquisses  sera proposée par le service animation de la Fondation Seltzer, du  20 juillet au 26 septembre 2019 dans la galerie du Bois de l’Ours. Le vernissage aura lieu samedi prochain à  17h. Ce sera l’occasion de rencontrer l’artiste et de réaffirmer clairement que l’art et le soin se conjuguent et se complètent parfaitement.

Dominique Gilliet : une artiste qui explore et crée à partir de ses difficultés

L’artiste nous explique : « Installée depuis 15 ans a Briançon pour sa qualité de vie après des années trépidantes et passionnantes à Paris et dans les Alpes Maritimes, comme graphiste publicitaire et professeur dans des écoles d’art, je réalise des fresques chez des particuliers et dans l’évènementiel (animations culturelles et festives). »

Mais l’histoire s’est compliquée pour elle : elle s’est fracturée malencontreusement l’épaule droite et a été immobilisée de longs mois. Elle a alors essayé de travailler de la main gauche, encouragée par les animateurs du centre médical Chant’Ours où elle effectuait sa rééducation. Cette exposition est aussi pour elle l’occasion de présenter des croquis d’artistes (musiciens) et de remercier l’équipe d’animateurs de Chant’Ours qui l’a accompagnée.

Une nouvelle galerie d’exposition au Bois de l’Ours

Le bâtiment du Bois de l’Ours fait partie du centre médical Chant’Ours de la Fondation Edith Seltzer.
Une deuxième galerie d’exposition y a vu le jour en juin 2018 au 15, rue du Poët Ollagnier à Briançon (après la galerie de Chantoiseau).
Des artistes (peintres, photographes…), le plus souvent locaux, y sont régulièrement exposés. Ce nouvel espace, se situe au 2ème étage en prenant l’ascenseur de l’accueil.
Parce que la culture, l’ouverture pour porter un nouveau regard sur le monde qui nous entoure sont de vrais accompagnements dans le soin.