Environnement de la Fondation Edith Seltzer

2021_plan FES

Implantée près de la route qui mène à Grenoble par le Col du Lautaret, la Fondation Edith Seltzer est située dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, dans le département des Hautes-Alpes, au carrefour des axes de communication vers Gap (1 h 15), Grenoble (1 h 45), la Maurienne et l'Italie (30 mn).
La ville est reliée par la SNCF (gare de Briançon) et des services de car aux grandes villes du Sud-Est et à Paris (correspondance TGV ou train de nuit).
L'établissement n'est distant que de 3 km du centre de Briançon. Un service de bus le dessert régulièrement.
Située dans un parc boisé de 12 hectares, notre structure offre de nombreuses possibilités d'activités sur place selon les capacités de chacun.

Briançon, ville la plus haute d'Europe, est dotée d'un climat privilégié bénéficiant de 300 jours d'ensoleillement par an. La pureté de son environnement en a fait un lieu d'accueil réputé pour ses bienfaits pour la santé et idéal pour la réadaptation.
Briançon, fortifiée par Vauban, est également une ville d'art et d'histoire, et possède des équipements culturels (cinémas, théâtre), sociaux et sportifs (piscine, patinoire, tennis couverts), particulièrement développés du fait de l'activité touristique. La ville et ses environs comptent 20 000 habitants. C'est également une terre de champions et une ville de compétitions, très bien dotée en équipements sportifs.

mairie_briancon
serre-che-briançon